First Phosphate clôt un placement privé avec un investisseur stratégique
July 09, 2025 9:10 AM EDT | Source: First Phosphate Corp.
Saguenay, Quebec--(Newsfile Corp. - 9 juillet 2025) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (OTCQB : FRSPF) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société » a le plaisir d'annoncer qu'elle a clôturé son financement (le « Placement »), auprès d'un investisseur stratégique et à d'autres investisseurs intéressés, selon les conditions décrites dans le communiqué de presse de la société daté du 30 juin 2025.
La Société a levé un total de 3 229 529 $ par l'émission de 9 127 085 actions accréditives au prix de 0,35 $ chacune pour un produit brut de 3 194 479,75 $, ainsi que de 100 142 unités en dollars comptants au prix de 0,35 $, comprenant 100 142 actions ordinaires et 50 071 bons de souscription, pour un produit brut de 35 049,70 $. Le placement a été réalisé selon des modalités essentiellement identiques à celles de l'offre privée sans courtier de 1,0 million $ annoncée le 9 mai 2025, qui a été sursouscrite pour un produit total de 3,5 millions $ et clôturée les 27 mai et 2 juin 2025.
Avec ce placement, la Société a levé à ce jour un total d'environ 27 millions $ dans le cadre de huit financements privés sans courtier menés par la direction depuis juin 2022.
Au total, dans le cadre du placement, la Société a versé 1 600 $ en honoraires d'intermédiation en espèces, a émis 642 844 actions de rémunération et actions de conseil au prix de 0,35 $ par action ordinaire, et a émis 647 416 bons de souscription de rémunération, exerçables au prix de 0,50 $ par action ordinaire de la Société jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration anticipée. Tous les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention légale de quatre mois et un jour, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société entend utiliser le produit du placement tel que décrit dans son communiqué de presse daté du 30 juin 2025. Les termes en majuscules utilisés dans le présent communiqué et non définis ici ont le sens qui leur est attribué dans le communiqué du 30 juin 2025. La Société se réserve le droit de clôturer une autre tranche du placement à sa discrétion.
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié (la « U.S. Securities Act »), ni en vertu d'aucune loi étatique sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines, sauf s'ils sont enregistrés en vertu de la Loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois étatiques applicables, ou s'ils bénéficient d'une exemption d'enregistrement. La réalisation du placement est assujettie à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, à l'obtention de toutes les autorisations requises. Rien ne garantit que d'autres titres seront émis dans le cadre du placement.
À propos de First Phosphate Corp.
First Phosphate (CSE : PHOS) (OTCQB : FRSPF) (FSE : KD0) est une société de développement minier dédiée à la production de phosphate de haute pureté destiné à l'industrie des batteries LFP (lithium-fer-phosphate). La Société s'engage à réaliser l'extraction et la purification de manière durable, avec une empreinte carbone anticipée faible. Son modèle intégré verticalement relie directement l'exploitation du phosphate aux chaînes d'approvisionnement nord-américaines des fabricants de batteries. Le projet phare de First Phosphate, la propriété Bégin-Lamarche, située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, contient une roche ignée de type anorthosite rare, fournissant un phosphate de haute pureté avec peu d'impuretés.
Suivez First Phosphate :
X : https://x.com/FirstPhosphate
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/first-phosphate
-30-
Informations prospectives et déclarations prévisionnelles
Ce communiqué contient certaines déclarations et informations qui peuvent être considérées comme des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, les énoncés prospectifs et les informations prospectives peuvent être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévoit », « cible », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « il existe une opportunité », « est bien positionné », « estime », « entend », « suppose », « anticipe » ou « n'anticipe pas » ou « croit », ou par l'emploi de variantes de ces termes et expressions, ou encore par des déclarations indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient », « devraient », « seraient susceptibles de », « seront », « se produiront » ou « seront réalisés » et d'autres expressions similaires. En outre, les déclarations contenues dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs, incluant, sans s'y limiter : les activités d'exploration et de production envisagées par la Société ; les propriétés et la composition du phosphate extrait ; les projets d'intégration verticale de la Société dans les chaînes d'approvisionnement nord-américaines de batteries ; et l'obtention de toutes les approbations nécessaires.
Ces déclarations et autres informations prospectives sont fondées sur des hypothèses et des estimations que la Société considère comme appropriées et raisonnables dans les circonstances, mais qui peuvent s'avérer inexactes. Cela inclut, sans s'y limiter, les diverses hypothèses présentées ici et dans les documents publics de la Société, notamment le prospectus préalable simplifié daté du 5 juin 2024, ainsi que l'obtention de toutes les approbations nécessaires.
Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont anticipés dans ces déclarations. Rien ne garantit non plus qu'une quelconque opportunité se concrétisera, soit commercialement viable, complétée dans les délais ou dans le budget prévus, ou qu'elle générera des revenus, économies ou bénéfices significatifs, selon le cas, pour la Société. Par ailleurs, la Société engagera des coûts dans la poursuite de toute opportunité particulière, lesquels pourraient être importants. Ces facteurs et hypothèses ne constituent pas une liste exhaustive des éléments pouvant affecter la Société. Ils doivent être examinés attentivement et en parallèle avec les facteurs de risque décrits dans d'autres documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes et américaines en valeurs mobilières, y compris, sans s'y limiter, la section « Facteurs de risque » du rapport de gestion daté du 29 janvier 2025 et du rapport annuel sur formulaire 20-F daté du 8 juillet 2024, disponibles sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs pouvant entraîner un écart important entre les actions, événements ou résultats réels et ceux divulgués dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent également produire un tel écart. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les informations prospectives, sauf si cela est exigé par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À UNE DIFFUSION AUX ÉTAS-UNIS
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/258224
© 2025 Newsfile Corp. All rights reserved.